Historique

L’Histoire du Krav Maga


Le KRAV MAGA a été créé dans les années 40 par Maître Imrich LICHTENFELD dit Imi. Il est une méthode au corps à corps et de self-défense officielle en Israël, tant au sein de Tsahal que des services de sécurité. Simplicité, dépouillement et efficacité sont les principales caractéristiques du Krav-Maga. Mais quelle est son histoire ?

Maître Imrich Lichtenfeld

Le Krav Maga est une discipline de self-défense créée dans les années 40 par Maître Imrich Lichtenfeld, dit Imi, un Juif tchécoslovaque né à Bratislava.

Fils d’un inspecteur de police spécialiste en techniques de soumission, Imi pratiqua très tôt différents sports, avec une prédilection pour la gymnastique, la boxe et la lutte, disciplines dans lesquelles il se distingua au niveau national et international.

Lorsque le fascisme commença à gangrener la Tchécoslovaquie au cours des années 30, Imi constitua un groupe de jeunes athlètes chargés de défendre la communauté juive. Il participa alors à de nombreuses bagarres qui aiguisèrent sa prise de conscience sur les différences essentielles entre les compétitions sportives qui lui étaient familières et le combat de rue. C’est à ce moment que les principes essentiels du Krav Maga commencèrent à se cristalliser.


haim zut

Haïm Zut

Un des premiers élèves d’Imi Lichtenfeld

raphi elgrissi

Raphi Elgrissi

Un des premiers élèves d’Imi, créateur du Krav Magen

Richard Douieb

Élève d’Imi, pionnier du krav maga en France, président de la FEKM

Kobi Lichtenstein

Kobi Lichtenstein

Élève d’Imi, pionnier du krav maga au Brésil

Eyal YanilovEyal Yanilov

Élève d’Imi, président de l’IKMF

darren levine

Darren Levine

Élève d’Imi, pionnier du krav maga aux USA

 

haim gideonHaïm Gideon

Élève d’Imi, dirige le Gideon System

 

krav-maga

Lien Permanent pour cet article : https://www.kravmaga-95.com/historique-krav-maga/

★ INSCRIPTIONS ★